CAVES CAIREL

Depuis plus d'un siècle et demi, le culte des grands crus de la famille Cairel est un appel à la découverte des vins fins et cuvées les plus prestigieuses.

Depuis 1844, l'histoire de la famille Cairel est intimement liée à celle des vignobles languedociens. C'est en effet le plus ancien négoce de vin de la place montpelliéraine auprès des professionnels, des entreprises et des particuliers.

A la tête de ce vaisseau amiral, Jacques Cairel, véritable capitaine d’envergure qui ne cesse de multiplier les jolis coups : Cash Cairel créé en 1983, puis l'épicerie fine "L'insensé" qui voit le jour avec la complicité des frères Pourcel. Enfin au printemps dernier, ce sont les caves Notre-Dame qui rejoignent l'enseigne Cairel. L'homme est aussi amoureux des vins et cultivent une profonde complicité avec les vignerons, ceux qu'il a accompagné tout au long des années.

Que recherche cet épicurien ? "J'attends d'un vin qu'il m'étonne et qu'il bouscule mes certitudes, explique-t-il. J'attache beaucoup d'importance également à l'effet du millésime. D'une année sur l'autre, cela peut-être une tout autre histoire racontée dans la bouteille ».

En plus de cent cinquante ans, cet engouement leur a permis d’acquérir toute la notoriété et la reconnaissance des professionnels de la filière tout comme ceux de l‘hôtellerie, de la restauration et des cavistes. Aujourd’hui, Jacques et son neveu, Charles, perpétuent ce savoir-faire au profit des nez fins et des palais délicats.

Avec plus de 1500 références de vins, vins étrangers, champagnes, mais également des whiskys, cognacs, armagnacs, portos, rhums, vodkas et bien d'autres spiritueux, le but est d’avoir une cave assez ouverte à tout ce qui est autour de la gastronomie de la table et de la qualité.

Olivier Compan, directeur et sommelier des Caves Cairel travaille depuis octobre 2000 (16 ans) dans cette entreprise familiale. Sa connaissance du vin, il la met également au profit des professionnels de la filière. Aide à la constitution des cartes des vins, nouvelles suggestions en fonction de l’évolution des menus.

Au Riva, c'est avec confiance que nous travaillons depuis 4 ans avec Olivier qui nous propose une adéquation mets et vins adapté tant aux clients néophytes qu aux plus avertis.

Notre carte présente ainsi un florilège de vins régionaux, quelques perles rares tout comme  des références de renom.
 Rue de Montels-l'Église
34970 Lattes

04 99 58 10 10

Plan du site

Heures d'ouverture

Lun-Sam 12h-14h 19h-22h
Dim12h-14h30 (sauf groupes)
Glacier Mer/Sam/Dim 12h-19h
*Heures d'ouverture d'hiver du 1er Nov au 31 Mars 2017

Nous suivre

A propos

Le restaurant le riva est un établissement ...
Lire plus...